AltisLifeNightMare

AltisLifeNightMare


    Règlement en jeu

    Partagez
    avatar
    Ruma N.
    Admin

    Messages : 23
    Date d'inscription : 28/03/2017
    Age : 37

    Règlement en jeu

    Message par Ruma N. le Mar 28 Mar - 17:37

    REGLES GENERALES

    1. Rappel ! En plus des règles ci dessous les règles serveur sont aussi à appliquer : http://altislifenightmare.forumactif.com/t13-reglement-serveur

    2. Votre pseudonyme doit être RP, nom et prénom obligatoire et sans caractères spéciaux.

    3. Un civil est considéré comme une personne actant dans la légalité et respectant les lois. Toute personne effectuant ou possédant quelque chose d'illégal, sera considéré comme rebelle.

    4. Partez du principe que vous n’avez qu’une seule vie et réagissez en conséquence. Par exemple : des tirs d’armes à feu entraînent une certaine peur. Vous pouvez envisager la fuite ou la soumission pour les joueurs civils. Pour les hommes armés, on demande également des réactions RP. Lorsque vous êtes cernés et braqués, ne pas “provoquer” la partie adverse, ce n’est pas réaliste.

    5. Lors d’un conflit, le règle de FearRP, peur dû au surnombre de vos assaillants, n’est applicable que dans les situations où la minorité à le renseignement allié ou la visibilité qu’ils sont bien cernés par plus nombreux qu’eux. Libre à chacun de se rendre quand ils se sentent surpassés en nombre. Le ratio est de 1 vs 3.

    6. Vous avez le droit de faire déposer équipements et armes à une personne au sol ou dans leurs véhicules mais en aucun cas de les voler.

    7. Si vous croisez une personne, qu’elle a de l’argent sur elle et que vous décidez de la braquer vous avez le droit à 25% de la somme totale.

    8. Lors d'un braquage dans le cas où la victime se rend, vous avez le droit de prendre seulement 25% de la marchandise légale ou 50% de la marchandise illégale contenue dans le véhicule et le sac à dos. Sa vie, son équipement et son véhicule lui seront laissés tels qu'ils étaient avant l'arrivée des braqueurs. Dans le cas où la victime ne coopère pas, vous avez tous les droits sur lui.

    9. Il est interdit de braquer plusieurs fois la même victime sur le même tour de farm. Applicable aux membres de la même faction/gang/famille du braqueur initial.

    10. Les contrats de mercenariat sont autorisés avec raison RP : aide pour action compliquée, protection de convoi civil, ect. Les alliances ou ententes de familles rebelles à des fins hostiles, elles, sont interdites.

    11. Sur une zone dite en “conflit”, toute personne s’y trouvant armé, est potentiellement abattable. Cette règle n’est pas applicable aux joueurs se comportant docilement : mains sur la tête, allongé au sol avec arme dans le dos, ect. Si des alliés entrent dans la zone d'action de manière hostile, même les hommes inoffensifs sont potentiellement en danger de mort.

    12. Lors d'une réanimation, la victime est considérée comme INCONSCIENTE si morte par balle et MAL EN POINT si accidentée. Aucune action de sa part n’est permise hormis le trajet jusqu’au véhicule du SAMU ou l’autorisation du médecin de récupérer ses affaires. Elle se doit d’être coopérative et répondre aux ordres donnés par la personne du SAMU jusqu’à son départ de l'hôpital.

    13. Après la réapparition, vous incarnez une nouvelle personne. Aucune revanche, menace, ou connaissance non RP seront tolérées

    14. Une fois qu'un médecin est posé ou arrêté sur une zone pour faire son travail, il est interdit de continuer votre conflit dans les environs immédiats.

    15. Toutes les maisons sont désormais cambriolables hormis celles de Kavala.

    16. Vous devez avoir toujours vos papiers d'identité sur vous. Vous pouvez refuser de les donner mais les autres joueurs peuvent vous les prendre de force.

    17. Seuls les gens ayant volé un véhicule ont le droit de le revendre au receleur.


    LES SOMMATIONS

    1. Sommation Orale sur Infanterie :
    L’agresseur prévient de manière orale que l’agressé risque de mourir s'il ne répond pas à ses ordres. Les sommations par tir sont interdites sur infanterie.


    2. Sommation par SMS :
    La sommation SMS est autorisée seulement pour les rebelles envers les gendarmes. Une attente d'une minute doit s'écouler avant de faire un tir dans le but de blesser ou de tuer. Hormis si les gendarmes entreprennent une action contraire aux sommations du sms. Aucune autre sommation est nécessaire après avoir effectuée la sommation "SMS".


    3. Sommation Tir sans silencieux sur les hélicoptères et bateaux :
    Le tir doit être fait uniquement DEVANT un hélicoptère/bateau afin qu’il se sache sommé de partir. S'il refuse de bouger après environ 10 secondes et plusieurs répétitions de tirs sans silencieux, vous avez le droit de tirer dans l'hélicoptère afin de l’endommager. Les sommations doivent être effectuées depuis le sol.


    4. Sommation Tir sans silencieux sur les véhicules terrestres ou hélicoptères au sol :
    S’il refuse de s’arrêter dans les 10 secondes qui suivent ceci, cela sera considéré comme de la non coopération.


    5. Sont considérés comme sommation orale tout ordre donné à un autre joueur. Attention, l’ordre de s’arrêter n’est pas suffisant pour autoriser des tirs. Une action hostile doit être engagée pour que la réponse le soit également.

    6. Les klaxons et les sirènes de Gendarmerie ne sont pas des sommations mais un moyen de vous demander de vous arrêter. Si vous ne le faites pas dans les 5 secondes ou si vous tentez la fuite, ils seront en droit de vous poursuivre, vous cerner et de vous arrêter.


    LES INTERDICTIONS


    1. Il est interdit d'utiliser les alt f4 ou contrôle alt del , ect .. pour se déconnecter après mort de votre personnage.

    2. Il est interdit de tuer sans motif RP valable, hormis dans les zones ou events PVP.

    3. Il est interdit de communiquer à votre équipe tous types de renseignements à partir du moment ou un braqueur vous dit oralement “je t’enlève tes moyens de communications”, fait tomber votre radio, si vous vous retrouvez entravé ou mort. Il vous est demandé de désactiver vos sons micro et casque sur TS.

    4. Les retours sur zone sont interdits. Attendez la fin de l’action en cours pour aller chercher vos véhicules restants (Les réanimations de médecin conduisent obligatoirement à un accompagnement à l'hôpital)

    5. Il est interdit de rejoindre une action commencée avant que vous ne vous connectiez.

    6. Tenter de tuer quelqu'un en le renversant (Carkill ou carchoc) est interdit.

    7. Le Jihad, actions immorales, suicidaires sont interdites.

    8. La prise de reins est interdite si les gens coopèrent.

    9. Il est interdit de prendre les reins des “coéquipiers”

    10. Il est interdit de crocheter un véhicule ou un hélicoptère dans une safezone.

    11. Les collisions entre véhicules sont formellement interdites. Un véhicule cerné se doit de s’arrêter.

    12. La destruction volontaire de tout véhicule est interdite.

    13. Il est interdit de tuer ou de prendre en otage un membre du SAMU. Les personnes réanimés par les médecins sont aussi immunisées jusqu’à leurs sorties de l’hôpital.

    14. Les travers sont interdits hormis sur les véhicules.

    15. Il est interdit de rejoindre ou de se mêler à une action déjà en cours, hormis contrat de mercenariat.

    16. Une action ne peut pas commencer dans une zone safe. Néanmoins, il peut y être poursuivi dans celle-ci. Sauf Kavala qui est strictement interdite aux rebelles et aux armes à feu hormis gendarmerie.

    17. Le survol de Kavala est totalement interdit sous peine de destruction du véhicule (sauf Gendarme et SAMU)

    18. Il est interdit de ramasser des armes ou des équipements sur des cadavres. (les valises et l'argent font exceptions)

    19. Il est interdit de rouler avec un véhicule s’il ne lui reste que deux roues.

    20. Il est interdit de braquer sur le trajet et à l'acheteur d'or. Seul le gang qui à fait la banque et les Gendarmes sont autorisés à aller à l'acheteur d'or !

    21. Il est interdit de rester sur une zone potentiellement dangereuse pendant plus de 20 minutes. Attendre sur un dealer ou un traitement pour braquer par exemple.

    22. Il est interdit de venir tuer des braqueurs d’une maison qui ne vous appartient pas.

    23. Il est interdit de rush un atm pendant une action (après sommation orale ou par balles)

    24. Il est interdit de braquer quelqu'un a un ATM.

    25. Il est interdit de se poser sur les héliports d'autres "sections" ou de stationner son véhicule sur un lieu de spawn tel qu’un garage.

    26. Il est interdit de tuer ou prendre en otage un négociateur sans raison (insulte, provocation, …)

    27. Il est interdit de tirer d'un hôpital.

    28. Il est interdit de lancer un event de type banque, douane ou prise d'otage alors qu'un autre event est déjà en cours.

    29. Il est interdit d'utiliser ou de voler des véhicules du SAMU.

    30. Il est interdit d'utiliser le "pouvoir bouclier" de l'eau lors des actions gun fight.

    31. Il est interdit de farmer toutes les ressources des faux billets en utilisant comme moyen de locomotion les hélicoptères.

    32. Il est interdit de voler un véhicule si le propriétaire est présent sauf en cas de non coopération.


    Toute infraction au règlement entraînera une sanction, allant du simple avertissement, une rétrogradation et/ou un bannissement allant d’1h au ban’ perm.
    Des règles sont susceptibles d'être modifiés ou ajoutés

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 10:55